Pourquoi les entreprises doivent commencer à porter attention aux interfaces conversationnelles (Conversational UI)

Même si vous souhaitez confier la création de votre site Web à un concepteur et éviter de vous soucier des détails, votre entreprise doit tout de même être impliquée et avoir une compréhension de base de certains éléments importants du design Web. L’un de ces éléments est l’interface utilisateur (UI), qui dépasse largement ce que vos clients voient à l’écran lorsqu’ils visitent votre site.

Votre interface utilisateur concerne la façon dont les utilisateurs interagissent avec votre organisation, votre message et votre marque, et elle inclut autant les points de contact numériques que physiques. Toutefois, pour les besoins de cet article, nous nous concentrerons sur les points de contact numériques.

Qu’est-ce que l’interface conversationnelle (conversational UI) et pourquoi devriez-vous vous en soucier?

L’interface conversationnelle va encore plus loin en permettant aux utilisateurs d’interagir avec votre entreprise de façon plus humaine, alors qu’auparavant, ils étaient limités à cliquer sur des icônes ou entrer des commandes spécifiques. L’exemple le plus courant aujourd’hui est que les utilisateurs peuvent discuter avec des bots ou avec de vrais humains.

Les entreprises ont beaucoup à gagner en adoptant cette technologie, car elle constitue un point de contact supplémentaire permettant aux clients d’interagir avec elles de façon plus personnelle et plus pratique que jamais. De plus, cette technologie pourrait devenir la norme dans un avenir rapproché, puisque les leaders de l’industrie travaillent activement à créer une nouvelle génération d’interfaces conversationnelles.

Si vous recherchez une agence de conception et de développement Web à Ottawa, vous devriez choisir une équipe qui comprend les tendances actuelles et qui peut positionner votre marque afin de tirer pleinement parti des interfaces conversationnelles.

Formes d’interface conversationnelle

Chatbots

L’origine des chatbots remonte aux années 1960, lorsque le premier chatbot a simulé une conversation en utilisant le traitement du langage naturel. La technologie a parcouru un long chemin depuis, et elle peut maintenant être déployée de nombreuses façons utiles.

Les chatbots sont devenus si populaires parce qu’ils semblent plus naturels que les applications traditionnelles, facilitent la personnalisation et n’exigent pas que les utilisateurs téléchargent une autre application mobile. De plus, il n’y a pas besoin d’apprendre une nouvelle compétence pour interagir avec la plupart des chatbots.

Interfaces vocales

Les systèmes de reconnaissance vocale permettent aux utilisateurs d’interagir avec des ordinateurs en utilisant leur voix. La recherche vocale Google n’est qu’un exemple des façons dont cette technologie est utilisée. Les avantages des interfaces vocales incluent la rapidité de communication, la commodité, la personnalisation et l’accessibilité. C’est aussi une manière plus naturelle d’interagir.

Il est probable que les interfaces conversationnelles deviendront encore plus importantes dans les années à venir, alors pourquoi ne pas monter à bord dès maintenant plutôt que d’essayer de rattraper le train plus tard?

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.