Dans son plus récent rapport sur les tendances et l’accès au financement en entrepreneuriat numérique, Ernst & Young a classé le Canada au premier rang mondial pour la qualité de ses structures de soutien permettant aux jeunes entrepreneurs en ligne d’accéder au financement.
Et aucune ville ne reflète mieux ces qualités qui ont permis au Canada d’obtenir cette position dominante dans l’indice d’E&Y que Ottawa.
Ce résultat démontre également à quel point le secteur des affaires numériques est compétitif au Canada, et plus particulièrement à Ottawa. C’est pourquoi les entreprises visionnaires et ambitieuses de la ville recherchent constamment des fournisseurs capables d’offrir une véritable conception de sites Web professionnelle à Ottawa.
L’industrie du design Web continue d’évoluer avec des tendances audacieuses : certaines disparaissent, d’autres sont revisitées, et plusieurs sont complètement nouvelles. Ces tendances sont souvent influencées par les styles actuels en mode, les mouvements culturels ou encore certains phénomènes émergents.
L’objectif est toujours le même : rendre un site Web plus séduisant et irrésistible, sans sacrifier le contenu ni la fonctionnalité générale. Alors, quelles sont les tendances les plus chaudes en matière de conception Web professionnelle pour les entreprises en 2017?
TYPOGRAPHIE AUDACIEUSE
La typographie grande et audacieuse domine actuellement le Web, et de plus en plus d’entreprises demandent à leurs concepteurs Web d’intégrer cette tendance de manière créative. Elle est particulièrement frappante lorsqu’elle occupe le centre de la page d’accueil, accompagnée d’éléments minimalistes autour d’elle.
NAVIGATION CACHÉE ET MENUS DÉROULANTS
À une époque où le nombre d’utilisateurs naviguant sur mobile dépasse rapidement celui des utilisateurs sur ordinateur, l’espace d’écran est devenu primordial.
Les concepteurs Web modernes repensent la façon dont les menus et la navigation peuvent être plus efficaces tout en restant minimalistes, afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Le principe? Les cacher pour laisser davantage de place aux éléments visuels attrayants — comme les images et les vidéos — tout en offrant des menus plus épurés et plus élégants.
Carte Google personnalisée
Il est courant de voir la Google Map d’une entreprise lorsqu’on la recherche en ligne. Mais il y a un problème : elles se ressemblent presque toutes, ce qui peut diminuer leur impact.
Peu d’entrepreneurs numériques — et même de concepteurs Web — savent qu’il est possible de personnaliser Google Map lors de la création d’un site Web. Eh oui! Maintenant, vous le savez.
Alors pourquoi ne pas adapter votre carte Google pour y intégrer plus de style ou vos éléments de marque? Plutôt cool, non? C’est un outil essentiel pour aider vos clients à trouver votre adresse physique… et c’est une belle occasion de créer une impression durable.
PLUS DE CRÉATIVITÉ AVEC LES GIFS
Il est vrai que l’abus de GIFs et d’animations peut nuire à l’expérience utilisateur. Toutefois, lorsqu’ils sont utilisés de façon professionnelle et créative, les GIFs peuvent apporter du dynamisme à votre site Web et en augmenter instantanément l’attrait.
