5 façons dont l’optimisation de site Web peut tripler vos ventes en ligne en 2019

Le commerce électronique et les transactions en ligne ont connu une croissance rapide depuis 1994, année où la première vente en ligne a été enregistrée. Les entreprises tirent profit de la vaste portée d’Internet pour accroître la notoriété de leur marque, rejoindre plus de clients, stimuler les ventes et générer d’importants profits.

Aujourd’hui, il est courant pour les entreprises de passer au numérique. Toutefois, la plupart ne réalisent pas que posséder un site Web ne suffit pas pour maximiser les ventes. D’autres facteurs influencent la conversion et les ventes, et ignorer ces éléments peut mener à un faible retour sur investissement.

Voici 5 facteurs importants qui peuvent augmenter votre taux de conversion et tripler vos ventes.

1. Le texte du site Web

Le texte du site Web (ou website copy) est un contenu écrit destiné à la publicité en ligne ou aux relations publiques. Il vise à convaincre votre audience d’effectuer une action précise.

Le web copy inclut les pages d’atterrissage, les billets de blogue, les descriptions de produits, les communiqués de presse, les livres blancs et les publications sur les réseaux sociaux, entre autres. Chacun de ces formats nécessite une structure et un ton spécifiques pour maximiser la conversion. Soyez intentionnel au sujet du contenu que vous présentez à votre audience : faites appel à des rédacteurs professionnels pour créer un texte de qualité.

2. La vitesse du site Web

Vous pourriez perdre près de 60 % de vos clients potentiels si votre site n’est pas optimisé en matière de performance. Engagez des développeurs Web professionnels pour optimiser la vitesse de votre site. Un temps de chargement minimal réduit votre taux de rebond, ce qui augmente vos chances de conclure plus de ventes. La vitesse du site influe également sur votre classement dans les moteurs de recherche.

3. L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

Avoir un site Web et le mettre à jour régulièrement n’est pas suffisant pour augmenter le trafic organique. Les propriétaires de sites doivent être conscients des mises à jour constantes des algorithmes de recherche et les utiliser pour générer plus de trafic.

Le SEO comporte deux volets : SEO interne (onsite) et SEO externe (offsite). Avec un bon texte Web intégrant les mots-clés pertinents, votre site peut apparaître en première page des résultats de recherche. Le SEO externe est plus technique et contribue davantage au classement. Il implique la création de liens externes vers votre site. Confiez votre SEO à un fournisseur de services d’optimisation pour moteurs de recherche à Ottawa.

4. La publicité payante (Paid Search Advertising)

Selon votre niche et votre emplacement, vous pourriez devoir envisager la publicité payante pour augmenter le trafic et les ventes. De nombreuses agences offrent ce service à faible coût. Joignez-vous aux 66 % des entreprises en ligne qui utilisent la publicité numérique pour atteindre davantage de clients.

5. La conception UX/UI

L’expérience utilisateur (UX) et l’interface utilisateur (UI) sont deux éléments que plusieurs propriétaires de sites ne réalisent pas être déterminants pour la conversion.

  • UX : vitesse, facilité de navigation, quantité et pertinence de l’information.

  • UI : attrait visuel du site pour le visiteur.

Engagez des concepteurs UX et UI qualifiés pour optimiser votre site afin d’augmenter la satisfaction des visiteurs et améliorer leur parcours.

Conclusion

Investissez dans l’optimisation de votre site Web. Prenez soin de ces facteurs et observez vos taux de conversion et vos ventes augmenter en 2019.

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.