Avoir une présence en ligne est aujourd’hui essentiel à la croissance d’une entreprise. Les entreprises, grandes comme petites, comptent sur Internet pour élargir leur clientèle, et le niveau d’attention qu’un site Web recevra dépend de sa position dans les résultats des moteurs de recherche. C’est là qu’interviennent les services d’une entreprise spécialisée en optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).
Une entreprise de SEO veillera à ce que le site Web de votre entreprise apparaisse en haut des résultats de recherche lorsque les clients recherchant vos services parcourent Internet pour trouver les produits ou services dont ils ont besoin. Une fois que vous avez décidé de développer votre entreprise en ligne, la première étape est de créer un site Web facile à naviguer pour vos clients. Une fois le site opérationnel, l’étape suivante consiste à embaucher un service SEO — par exemple en recherchant une entreprise d’optimisation de moteurs de recherche située à Ottawa si votre entreprise y est basée.
Il n’est pas rare que des propriétaires d’entreprise pensent pouvoir gérer eux-mêmes leur SEO, mais les avantages d’embaucher un professionnel sont nombreux, notamment :
-
Une bonne entreprise de SEO peut vous aider à créer un site Web convivial qui encourage les visiteurs à rester plus longtemps que sur d’autres sites.
-
Un spécialiste du SEO vous donne un avantage concurrentiel non seulement sur les entreprises de taille comparable, mais aussi sur celles beaucoup plus grandes, en vous permettant d’atteindre un public plus large.
-
Ne pas embaucher un professionnel et tenter de faire votre SEO vous-même risque fortement de détourner votre attention des activités essentielles de votre entreprise. Confier cette tâche à un expert vous permet de vous concentrer sur la croissance de votre entreprise.
-
Comparé aux autres formes de publicité en ligne, le SEO est l’option la plus efficace et la plus abordable pour les entreprises. Il est relativement moins coûteux que la publicité sur Facebook, sur d’autres réseaux sociaux ou que les campagnes PPC lorsque l’on compare le coût aux avantages obtenus.
-
Les clients ont plus tendance à faire confiance aux marques dont les sites apparaissent en tête des résultats de recherche, ce qui augmente la notoriété de la marque — un avantage important pour tout entrepreneur.
-
Embaucher un expert signifie que vous aurez toujours quelqu’un qui comprend les changements apportés aux algorithmes des moteurs de recherche et qui sait comment ils peuvent affecter votre site. Un tel professionnel saura faire le nécessaire pour maintenir votre entreprise au sommet.