Comment la conception Web influence les conversions

Web Design

Si vous pensez que la conception Web concerne uniquement l’esthétique d’un site, vous vous trompez. La conception Web va bien au-delà de l’ajout de jolies couleurs assorties et d’une typographie agréable. Entre de bonnes mains, elle devient un outil stratégique permettant d’atteindre des objectifs d’affaires précis. Vous ne voulez pas que votre site obtienne uniquement des compliments pour son apparence; vous voulez qu’il augmente vos taux de conversion et qu’il encourage les utilisateurs à interagir avec votre contenu. Alors, comment la conception Web influence-t-elle réellement le taux de conversion?

Navigation et convivialité

Bien qu’un site bien conçu doive être facile à utiliser et à naviguer, la navigation et la convivialité ne suivent pas une approche universelle. La facilité d’utilisation de votre site dépend de la rapidité avec laquelle un visiteur peut trouver l’information recherchée ou accomplir une action souhaitée. La solution idéale dépendra de la nature de votre entreprise. Par exemple, un site de commerce électronique aura besoin de menus déroulants, tandis qu’une page d’atterrissage n’en aura peut-être pas.

Votre site doit être conçu en tenant compte de différents types de visiteurs. Les nouveaux visiteurs doivent pouvoir trouver des renseignements sur ce que fait votre entreprise. Ceux qui connaissent déjà un peu votre marque devraient être guidés vers une action concrète. Enfin, pour les utilisateurs prêts à acheter, vous devez rendre très simple l’accès à une consultation, à une demande de soumission ou, dans le cas d’un site eCommerce, à la page d’achat.

Même si vous pouvez concevoir votre site vous-même, cet aspect stratégique de la conception Web est généralement mieux confié à des professionnels. Une entreprise de conception Web fiable à Ottawa peut vous aider à augmenter vos conversions grâce à des solutions de navigation et de convivialité adaptées à votre site.

Les premières impressions comptent

Avec moins d’une seconde pour impressionner un visiteur, votre site doit être visuellement percutant. Une utilisation intelligente des éléments esthétiques rendra votre site accueillant, incitant les utilisateurs à y rester plus longtemps. Couleurs, typographie, lignes, boutons, médias riches et espaces blancs — lorsqu’ils sont utilisés avec ingéniosité pour créer une mise en page attrayante et fonctionnelle — dirigent naturellement l’attention de l’utilisateur vers l’appel à l’action.

L’esthétique de votre site Web transmet un message puissant sur qui vous êtes, et c’est à vous de façonner cette identité.

Conclusion

Les différents éléments de la conception Web, lorsqu’ils sont habilement harmonisés, créent des parcours de conversion efficaces. Un parcours de conversion est le chemin que suit un utilisateur jusqu’à l’action finale souhaitée. Comprendre les divers types de visiteurs attendus sur votre site vous aidera à les guider avec succès du moment où ils arrivent jusqu’à votre objectif de conversion.

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