À quel point votre SEO est-il performant?

Il y a quelques années, il ne fallait pas grand-chose pour vous tailler une place en ligne. Aujourd’hui, la nature compétitive des affaires sur Internet et les efforts soutenus des moteurs de recherche pour fournir uniquement les résultats les plus pertinents exigent que les propriétaires de sites Web mettent en place une stratégie SEO solide. Mais compte tenu des résultats que vous obtenez et du classement actuel de vos pages Web, la vraie question demeure : votre SEO est-il suffisamment bon?

Dans cet article, nous couvrirons quelques techniques que nous utilisons chez Full View Designs, une entreprise de premier plan en optimisation pour les moteurs de recherche à Ottawa. Cette information vous aidera à déterminer si vous avez les bonnes techniques SEO en place.

Misez sur le trafic organique –

Le trafic organique se produit lorsque quelqu’un saisit une requête de recherche et choisit votre page Web parmi les nombreux résultats affichés (et non les annonces payantes qui apparaissent en haut de la page de résultats). Lorsque vous ne payez pas pour de la publicité mais que vous recevez tout de même un volume important de trafic provenant des recherches organiques, c’est un signe d’une stratégie SEO efficace. Le trafic organique ne peut augmenter que si votre site se classe bien pour des recherches pertinentes sur Google, ce qui n’est possible qu’avec la bonne combinaison de techniques SEO telles que les mots-clés, des méta-titres et descriptions améliorés et un contenu vraiment exceptionnel.

Un taux de conversion sain –

La vérité, c’est que le taux de conversion varie selon l’industrie, ce qui rend difficile l’établissement d’un véritable point de référence. Toutefois, peu importe votre secteur, un taux de conversion sain est celui qui se traduit par des revenus mesurables. Par exemple, le nombre de produits vendus dans une boutique en ligne peut servir à mesurer le niveau de conversion. De même pour le nombre d’inscriptions à un service professionnel. Votre SEO est performant s’il génère un trafic organique qui contribue à un taux de conversion impressionnant.

Le taux de rebond –

Le taux de rebond représente le pourcentage de visiteurs qui quittent votre site immédiatement après y être arrivés, sans consulter d’autres pages. Le niveau de taux de rebond est un indicateur clair de la pertinence de votre page pour votre audience cible. C’est aussi un bon indicateur de la facilité ou de la difficulté à naviguer sur votre site. Les problèmes de fonctionnalité et d’utilisabilité sont parmi les raisons principales d’un taux de rebond élevé, et si votre outil analytique affiche un taux de 70 % ou plus, vous avez clairement besoin d’une aide professionnelle pour votre site Web.

Le ROI –

Au bout du compte, l’objectif de toute stratégie SEO est votre résultat net. Un bon classement dans les SERP entraînera une augmentation du trafic organique, mais l’objectif de ce trafic est de démontrer un solide retour sur investissement — c’est-à-dire une augmentation des ventes. Notez toutefois que chaque conversion ne mène pas nécessairement à une vente; vous avez donc besoin d’une méthode adéquate pour suivre le taux de conversion de votre site Web. L’essentiel, c’est que chaque visite devrait mener à une conversion, qu’il s’agisse d’une vente ou de toute autre action que vous souhaitez que vos visiteurs effectuent.

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