Si vous avez déjà un site Web que vous souhaitez refaire, prenez le temps de l’analyser afin de déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Communiquez efficacement
La communication est la clé pour réussir l’externalisation de vos projets Web. Une communication efficace permet de surmonter les différences d’horaires, de fuseaux horaires ou tout autre obstacle. Assurez-vous de faire un suivi régulier de l’avancement du projet après avoir clairement décrit vos attentes, jusqu’aux moindres détails. Rédigez un brief bien structuré qui détaille tout ce que vous souhaitez obtenir.
Si votre horaire ne vous permet pas de suivre le projet, attribuez un membre de votre équipe pour maintenir une communication constante avec l’entreprise ou le travailleur autonome qui s’en occupe.
Fournissez un échéancier
Vous devez déterminer quand vous souhaitez que le projet soit terminé. La plupart des clients se concentrent sur le fait de donner un délai au designer, mais oublient que tous les membres de leur propre équipe doivent aussi être synchronisés avec cet échéancier. Le retard dans la fourniture de textes Web ou de photos peut ralentir sérieusement la progression du travail.
Posez des questions
En suivant l’avancement de votre projet Web externalisé, assurez-vous de poser beaucoup de questions. Les meilleures entreprises de conception Web à Ottawa n’hésitent pas à tenir leurs clients informés à chaque étape du processus de développement. Il n’est pas recommandé d’attendre la fin de la conception pour poser vos questions, car cela pourrait sérieusement retarder votre échéancier.
Conclusion
L’externalisation de vos projets de conception Web ne devrait pas être compliquée. Il vous suffit de suivre deux règles simples : une bonne gestion et une communication efficace.
